Le Comité de défense et de développement ainsi que 3 riverains du cimetière ont introduit un recours auprès du Tribunal administratif de Rennes le 12 janvier afin de faire annuler l’autorisation accordée par la mairie le 15 juillet 2025. A suivre…
Le 15 septembre 2025 un recours gracieux a été envoyé à la mairie par notre avocat. Il n’y a pas eu de réponse à ce jour. Le 15 novembre le délai de 2 mois sera écoulé. Une non-réponse équivaut à un refus du recours.
Le 1/04/2025, une demande de permis de construire a été déposée par Free mobile pour la construction de l’antenne sur la parcelle AC223 du cimetière de Port-Blanc. La durée de l’instruction est de 3 mois.
La municipalité de Trégastel écoute ses administrés et retire son projet d’antenne. La redevance prévue la convention d’occupation était de 10000 euros par an contre dix fois moins à Port-blanc! Comment expliquer que cette redevance soit si faible à Port-blanc ? Ou va l’argent ? Pourquoi la municipalité de Penvenan méprise t-elle ses administrés ?
Vue cette affiche dans les locaux de la mairie prônant la « sobriété numérique ». DECONNECTEZ il y a écrit; alors pourquoi favoriser la prolifération des antennes ? Schizophrénie administrative ou bien téléscopage des intérêts ?
Mise à jour du 24 décembre : ils l’ont fait aussi à TRELEVERN ! C’est possible, ils l’ont fait !
Suite à la réunion avec Free qui s’est tenu en mairie le 23 octobre, nous avons écrit un courrier en forme de compte-rendu afin d’acter les points importants.
Mise en place d’une antenne à parc nevez La municipalité parle du projet comme si le permis de construire avait déjà été accordé! De plus l’auteur évite de parler du cimetière pour indiquer le lieu dit parc nevez qui n’existe pas à cet endroit mais à Leur Min, ce qui est fait pour entretenir la…
Le prochain conseil municipal du 30/9/2024 à 20H délibérera sur la convention d’occupation du domaine public à la parcelle du cimetière de Port-blanc. Le collectif y est fermement opposé et a écrit aux conseillers municipaux afin d’attirer leur attention sur les conséquences de cette délibération.